Naskeo Environnement

Le spécialiste de la méthanisation en France et à l'international

Naskeo Environnement, située en France, se spécialise dans le développement, la conception, la construction et la maintenance d’unités de méthanisation. Le but est de favoriser l’élimination des déchets en les valorisant comme biogaz et de raffiner le biogaz, ce qui permet d’obtenir la garantie de production d’énergie renouvelable. C’est une façon, pour le propriétaire des systèmes, d’obtenir des revenus supplémentaires et de devenir plus vert en matière de production d’énergie.

Naskeo Environnement est là à chaque étape de votre projet, de la phase exploratoire jusqu’à suivi technique et biologique des unités en fonctionnement. Aujourd’hui, Naskeo Environnement possède environ 40 unités de méthanisation par voie sèche discontinue et par voie humide. Les installations de méthanisation de Naskeo sont adaptées à plusieurs types d’intrants comme l’engrais, le lisier, les résidus industriels et autres.

Par ailleurs, Naskeo Environnement participe activement à la recherche en matière de méthanisation. En effet, l’entreprise  a mis sur pied une plateforme analytique et de recherche à l’Inra de Narbonne, le Laboratoire de Biotechnologie de l’Environnement (LBE). Cette infrastructure lui permet d’effectuer des analyses et des recherches en méthanisation par rapport au potentiel de méthanisation de certaines matières organiques et de mesurer la teneur en méthane de biogaz.