À PROPOS DE FORUM GNR ET DES ORGANISATEURS

Rassembler et mobiliser l’industrie du gaz naturel renouvelable

La première édition du « Forum GNR 2020 » se tiendra en avril 2021.

Cet événement réunira les acteurs locaux et internationaux qui participent au  développement du gaz naturel renouvelable (GNR). Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur les succès de cette filière énergétique et l’avenir prometteur de celle-ci au Québec.

Organisée par BiogasWorld et ses partenaires, cette conférence de trois jours permettra aux participants d’échanger par l’entremise d’une série de conférences et de rencontrer des développeurs de projets, des fournisseurs de solutions technologiques, des consultants et des partenaires financiers unis pour le progrès de la filière dans le cadre du salon d’exposition.

La réalisation du potentiel du GNR au Québec et au Canada se fera d’abord et avant tout par la mobilisation des acteurs qui sont, de près ou de loin, associés à la filière.

 ___

BiogasWorld est une plateforme web et un réseau mondial permettant de générer des occasions d’affaires et de soutenir  les porteurs de projet afin d’accélérer le déploiement de la filière biogaz/GNR. BiogasWorld, c’est plus de 150 entreprises membres et partenaires ainsi qu’un réseau de plus de 4 000 professionnels. L’équipe de BiogasWorld met à la disposition de l’industrie son expertise et son réseau spécialisé en GNR afin d’offrir aux participants un Forum pertinent qui s’inscrit dans l’actualité.

L’industrie du GNR est en pleine expansion mondialement et représente un potentiel énorme en matière de réduction de GES, de transition énergétique et de lutte aux changements climatiques. L’industrie nord-américaine comprend une centaine de sites de production de GNR, et pratiquement autant de projets sont en conception ou en construction. Les différentes politiques, les règlements et les incitatifs sont des signes encourageants pour l’industrie, mais beaucoup d’efforts restent à faire pour pérenniser cette filière.  Le Forum GNR 2021 représente une des initiatives nécessaires afin d’accentuer le partage des connaissances et des bonnes pratiques dans le but de mobiliser l’industrie.