Bekon offre des usines de fermentation sèches qui aident les municipalités et les entreprises de gestion des déchets à produire de l’électricité à partir du biogaz et du compost. Fondée en Allemagne, l’entreprise a mis en services en 2003 sa première usine et, depuis ce temps, a cumulé près de 40 brevets sur ses technologies. L’entreprise mise sur la recherche et le développement continus pour faire évoluer ces brevets.
Le procédé de fermentation sèche unique de Bekon permet, à ses clients, de tirer le potentiel maximum des déchets organiques et de la biomasse agricoles et municipales. Bekon produit de l’électricité et du biogaz grâce à la digestion anaérobie, soit le traitement des matières par des microorganismes naturellement présents dans un milieu sans air. Le résultat est la production d’une énergie propre et d’un engrais possédant une haute qualité.
Bekon s’est donné comme mission d’aider les municipalités et les entreprises à adopter le principe de l’économie circulaire et de la production d’énergie propre dans ses procédés.
Kiosque 207