Energy Developments (EDL)

Fournir de meilleures solutions énergétiques pour créer un monde plus vert

EDL possède et exploite un vaste portefeuille de stations alimentées en gaz de décharge (LFG) en Australie, en Europe et en Amérique du Nord. Le LFG est généré par la décomposition de la matière organique dans les décharges. Il se compose principalement de méthane, de dioxyde de carbone et de composés organiques. Ce gaz serait autrement rejeté dans l’atmosphère ou brûlé. Au lieu de cela, EDL convertit le gaz en électricité, évitant ainsi de manière significative les émissions de carbone.

L’utilisation commerciale du gaz de décharge comme combustible exige que le gaz soit extrait à un débit et une qualité raisonnablement constants. EDL utilise un ensemble de puits d’extraction verticaux reliés par des conduites souterraines à une installation de collecte du gaz. L’ensemble du système est maintenu sous vide, ce qui amène le gaz de décharge à s’écouler dans l’installation de collecte où le traitement du gaz réduit l’humidité et filtre les particules fines. Le gaz de décharge traité est ensuite utilisé comme combustible dans des générateurs à moteur ou à turbine à gaz. Les installations de production d’énergie sont interconnectées à un réseau électrique.

EDL investit dans des travaux qui vont au-delà de la conversion du gaz en électricité et de la transformation du gaz de décharge et du gaz de mine en gaz vert ou en gaz naturel renouvelable (GNR)