John van Logtenstein

John van Logtenstein

Chef des finances et chef de l’exploitation | Dairy Lane Systems

Ayant des racines familiales profondes dans l’agriculture canadienne, en 2010, avec ses frères et sœurs Michael van Logtenstein et Kimberleigh Sibley, John a repris l’entreprise familiale DLS, créée par ses parents près de London, en Ontario, en 1990. À l’époque, l’objectif principal de DLS était de servir la communauté laitière du sud-ouest de l’Ontario avec de l’équipement de traite et de grange arrière.

Depuis 2010, le groupe de sociétés DLS a été multiplié par 10 par le développement interne, l’expansion du territoire et les acquisitions. Dans le cadre de la transition de propriété de DLS en 2010, la société autonome DLS Biogas a été créée pour fournir des solutions rentables et efficaces aux clients qui cherchent à réduire leur empreinte carbone et à utiliser des sources d’énergie durables pour atteindre leurs objectifs de durabilité. Depuis, DLS Biogas a construit environ 30 % des digesteurs agricoles au Canada, dont 3 appartiennent à DLS Biogas et les installations du projet de l’année 2022 et 2023 de l’Association canadienne du biogaz.

Bien que John continue de jouer un rôle actif dans la gestion quotidienne de l’ensemble du groupe d’entreprises DLS, il se concentre principalement sur la croissance de DLS Biogas et son positionnement pour devenir un leader sur le marché canadien. Il dirige tous les aspects de l’entreprise, y compris le développement commercial, l’élaboration de projets, l’élaboration de plans d’affaires, l’établissement et la négociation de prises, le soutien financier, la conception et l’aménagement généraux des installations, la construction et les opérations courantes de l’usine.

John est comptable professionnel agréé (CA, CPA) à CPA Ontario depuis 2010 et a obtenu son HBA de la Richard Ivey School of Business de l’Université de Western Ontario en 2007.

 

Sessions du Forum GNR  2024 :

  • Comment bâtir un projet réussi, l’expérience ontarienne